Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 11/11/2014 à 18H00
Je ne connais pas, mais c'est sans doute toujours mieux que le circuit actuelle ultra simpliste 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/11/2014 à 18H35
Vos deux idées sont bonnes, mais toi tu veux aller encore plus loin Le Dauphinois, dans tous les cas, il faudra développer une idée de filière. C'est marrant car le syndicat du poussin critique ceux qui sont pour cette réforme de l'âge d'abattage, mais y'en a aucun qui soulignera le fait que l'on essaye de proposer des idées pour pallier à cette réforme !
Mais un système de commercial, avec des contrats en fonction de ta production (enfin amovibles bien entendu) avec certaines conditions à remplir serait déjà une bonne chose pour faire simple.

Mais pourquoi pas aller plus loin comme l'a suggéré Le Dauphinois. On s'interessera aux autres filières après dans tous les cas, déjà débuter par les volailles qui seront les principales touchées vu le nombre de joueurs qui en font. Après ils diront encore qu'on veut juste leur mettre des bâtons dans les roues ... :)


Et Mathieu4 tu me fais "marrer" avec tous les surnoms affectueux que tu portes à Le Dauphinois :P C'est dommage que je n'ai pas pu lire ton intervention, t'as vite été modéré, mais d'ailleurs il ne faut pas 10 personnes qui modèrent pour qu'un message soit modéré ?



____________________

JOUEUR_181104_2 11/11/2014 à 22H51
tres bonne reforme :)
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/11/2014 à 13H44

Même toi tu y es favorable ? :O

Tu fais parti de ceux qui seront le plus embétés en plus, car tu vas devoir refaire de nouveaux poulaillers sauf si t'avais déjà une belle marge de poulailler ?

C'est le monde à l'envers, ceux qui ont peut-être à se plaindre ne le font pas, mais l'inverse si ^^'






____________________

JOUEUR_235919_2 12/11/2014 à 16H43
Lol 259 108 204 de volailles !!!!!!!!!!!!!!!!!!

____________________

JOUEUR_13228_2 12/11/2014 à 17H32
pour les VIP, j'ai posté mon idée de filière de "volaille de chair" (anciennement filière poulet). donnez moi votre avis avant que j'en fasse part au reste de la communauté


____________________
JOUEUR_68769_7 12/11/2014 à 18H09
Bonsoir

Je n'étais pas passé sur ce post depuis 10 jours.
Je vois que le débat n'a guère avancé.
Je réitère ma position et mes propositions de la page 3 pour la volaille.
Advienne que pourra.

Si dans cette réforme les admins pourrait incorporer le transport des animaux à l'abattoir ou pour les usines pour les contrats.
Certains serait content je pense, et cela ferait par la m^me une belle nouveauté pour le transport.
Et une autre proposition de placé ;)


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 12/11/2014 à 18H12 12/11/2014 à 18H12
JOUEUR_68769_7 12/11/2014 à 18H14
Oui j ai vu cela sur un sujet ouvert par un nouveau que tu as modérer;)
.
Quitte a faire des réformes
Mettre une nouveauté cela fait digérer un peu la pillule :) si cela ce fait


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 12/11/2014 à 18H29
je suis tout à fait d'accord avec ça et ma proposition de nouvelle filière va dans ce sens...


____________________
JOUEUR_236336_2 12/11/2014 à 19H27
bonsoir! personellement je ne voies pas l'intérét qu'il y aurait a modifier l'age de vente des volailles sur simagri...pour revenir aux propos de LE DAUPHINOIS ou ramses, quand ils disent que les joueurs qui restent sont meilleurs et sous-entendus les autres peuvent jeter leur simpass et oublié simagri, je leur répondrait gentiement que les joueurs sont la pour se decontracter, premiérement, et que l'on se doit de les respecter! enfin bref, ceci n'étant qu'une parenthése!
pour revenir a notre sujet, un éleveur dans la réalité est libre de faire son choix concernant ses bétes.Moi personnellement je vends mes coqs passés 3 mois simagri ainsi que certaines poules et ce pour plusieurs raisons(renflouer la caisse pour acheter d'autres animaux ou pour ETA parcelles,engrais, location parcelles...et j'en passe, et bien évidement par commodité...personnellement je ne vais pas construire de poulailler toutes les semaines).Jouant sur simagri depuis pas mal de temps j'estime que changer ce "style" d'élevage va a l'encontre non seulement de la réalité(comble pour un jeu qui se veut le plus prés possible de la réalité, que l'on regarde les élevages industriels dans la vraie vie..) et de plus cela mettrai un frein aux nouveaux joueurs qui arrivent et qui par cet intermédiaire leur permet de faire quelques sous pour progresser dans le jeu...
JOUEUR_67539_7 12/11/2014 à 19H28 12/11/2014 à 19H36
C'est une excellente idée :D

Parcontre je propose 3 mois 1j pour la volaille,je trouve que c'est un bon compromis pour ceux qui sont pour et ceux qui sont contre cette nouveauté.

Je suggère aussi 3 mois 1j pour le canard,j'ai déja vu des jeunes canards au supermarché.

Faut dire que vendre les poussins a 7 jours c'est pas réaliste,attendre 1 mois et 1 jour c'est déja mieux car ce sont de jeunes volailles.
Les éleveurs industriels font ça pour sauver de la placer et s'enrichir rapidement et construire tout pleins de poulaillers.
JOUEUR_13228_2 12/11/2014 à 19H43
PTIZEUS> tu veux qu'on dise quoi des joueurs qui ne sont plus sur simagri?! ensuite, c'est pas en 2 mois de jeu (à moins que tu es eu d'autres compte avant) qu'on arrive à se faire une idée d'un jeu...

...surtout pas de simagri qui est en constante évolution, comme on a pu le constater avec la nouvelle filière PDT le mois dernier... pourtant ça chamboulé pas mal de choses et là aussi on aurait pu dire que ça allait à l'encontre des nouveaux arrivants et pourtant non. comme à chaque amélioration, il y en a pour et d'autres contre mais au final chacun doit s'adapter...


____________________
BLAISAGRI08 12/11/2014 à 19H47 12/11/2014 à 19H50
@ PTIZEUS
Je pense que quand ils voulaient dirent meilleurs, ils entendaient plus actif au sein du jeu, fidèles... ou quelque chose du genre. Bref moi j'ai laissé tombé mon ancien compte donc je dois pas faire partie des meilleurs mais je ne me formalise pas (lassitude plus vie très chargée à l'époque avaient fait que)...

Pour le reste tes arguments on déjà été évoqués maintes fois, mais nos détracteurs y semblent totalement imperméable malgré leurs bien fondé...


@ LE DAUPHINOIS
On dois te faire sacrément peur pour que tu mijote ton idée de filière à l’abri dans le forum vip !
Plus sérieusement, je suis toujours contre cette idée d'âge d'abatage (pour les raisons cités plutôt), par contre si l'idée de la filière est retenue pourquoi pas laisser le rendement financier actuel dans la filière et faire baisser le cours de l'abattoir pour la rendre attractive. Bref on te laisse peaufiner ton idée et on l'attend!


[EDIT] Pour ce qui est de la filière pdt, c'est vrai que ça a tout
chambouler d'ailleurs je n'en fait plus (pas de quoi investir), en
revanche ça se rapproche de la réalité au niveau du traitement de la
récolte. Pour les poulet industriel à 3mois on s'écarte de la réalité!
Là est toute la différence.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_13228_2 12/11/2014 à 19H50
BLAISAGRI08> c'est juste que les débats sont en général plus posés sur le forum VIP et beaucoup plus constructif... une fois le sujet encore mieux ficelé qu'il ne l'est déjà, je le posterais dans les suggestions pour le reste de la communauté


____________________
JOUEUR_236336_2 12/11/2014 à 20H02
pour te répondre LE DAUPHINOIS je joues sur simagri depuis 2011...j'étais sur france 1. J'ai voulu changer de régions pour tester le tabac, le chanvre,lin...pour cette raison que j'ai choisie la région dans laquelle je suis! pour revenir a nos volailles, je persiste a dire qu'une vente a l'abattoire passé l'age de 3 semaines simagri devrait étre autorisé et cela pour des raisons que j'ai énuméré ci-dessus...je n'ai rien contre les réformes du jeu,d'ailleurs les derniéres en dates sont bonnes, mais la je trouve que celle_ci n'est pas adaptée simplement. Il y a des élevages industriels partout dans le monde et les volailles sont traitées comme de la farine(entassée les unes sur les autres) triste mais c'est la réalité malhereusement...alors moi je pose simplement la question: ce qui se fait dans la réalité, pourquoi ne se ferait-elle pas sur simagri? et encore le jeu est décent par rapport a la réalité car il impose un minimum d'espace vital par animal et la possibilité de faire du plein air est aisé...alors envoyé des poussins a l'abattoir je suis d'accord pour ne pas le faire, mais j'estime que passé 3 semaines simagri ca reste raisonnable
JOUEUR_236336_2 12/11/2014 à 20H20
Si je tiens a ajouté une parenthése. personnellement j'ai élevé des volailles et je me rappelle que mes coquelets n'arrétaient pas de se battre au point de s'en enlever les plumes, de se casser une patte dans la mélé, voir méme plus...donc se retrouver avec des dizaines de coqs dans un méme poulailler c'est tout simplement impensable! et ce dés leur plus jeune age...alors autant le prendre en compte
JOUEUR_230745_2 12/11/2014 à 20H25
Bah jeune joueur simagri avec 37 vaches et 1800 poules meusienne je ne prétend pas ramener ma science cependant je suis favorable a un âge minimal de 3 mois ceci afin d éviter des élevages énorme et de se rapprocher de la réalité. néanmoins il va falloir que je vende une partie mes poules de manière a garder juste ce qu il faut n ayant pas les moyens d agrandir mes poulailler.
je suis également surpris par le ton employé par certain sur ce forum.Je trouve dommage que. ertains anciens soit si amer! Courage les gars on a besoin de vous et de votre recul.
Bon jeu a tous
JOUEUR_13228_2 12/11/2014 à 20H48 12/11/2014 à 20H54
le ton que j'emploie a des moments est un juste retour des choses face à celui qu'emploie certains...

si on relis le sujet depuis le début, je suis le premier à proposer un compromis en mettant l'âge minimum d'abattage à 3 mois, tout en proposant la mise en place d'une nouvelle filière... après c'est à ce demander qui est le plus hermétique aux arguments des autres...


____________________
BLAISAGRI08 12/11/2014 à 21H02
@ENLOC
Attention, encore une fois, 3 mois ce n'est pas se rapprocher de la réalité en élevage industriel intensif ce serais plutôt aux alentours de 38 à 40 jours!

http://www.ciwf.fr/animaux-de-ferme/poulets-de-chair/elevage-intensif/


J'ai hésité à le mettre en gros, gras, italique, rouge, surligné... enfin j'aurais tout loisir de le faire la prochaine fois.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
FERMEDUPRIEURÉ 12/11/2014 à 21H08
bonsoir à tous,
je ne vais plus sur le forum depuis longtemps mais j'aimerais quand même donner mon avis. je n'ai pas beaucoup de poules et peu de place dans les poulaillers et je ne souhaite pas m'agrandir je suis donc obligé de supprimer  des jeunes à un mois pour faire de la place. si l'abattage est interdit comment ferais je pour faire de la place je serais obligé de supprimer les adultes et je n'aurais plus d'élevage. la réalité c'est une chose le jeu s'en ai une autre. je pense qu'il ne faudrait pas tout confondre.
je suis donc contre ce projet

GAEC DES PLATEAUX 12/11/2014 à 22H30
Salut je suis contre le projet d'abattage a 6 mois


____________________

CONCESSIONNAIRE:   MOREAU,  SULKY BUREL, CASE IH, MATNAT (MATROT), VADERSTAD, KIRPY, DEHONDT, KRONE, PLOEGER.






JOUEUR_235919_2 12/11/2014 à 22H46
Après avoir relu tout les commentaires j'en ressors quelque chose :

Les anciens joueurs confortablement installé vont pouvoir se mettre aux "normes" comme pour la pomme de terre alors que les nouveaux ne pourrons pas !!!

Je m'explique : pour la pomme de terre et avec le système actuel (bâtiment de stockage, cours divisé par 2 ...), les nouveaux ne peuvent pas s’installer dans la pomme de terre alors que les anciens qui ont accumulé une belle somme d'argent eux peuvent !!! Moi même j'aurais voulu me lancer dedans mais avec cette réforme impossible !!!

C'est exactement pareil pour la volaille, les nouveaux ne pourrons pas s'agrandir tandis que les anciens construirons 100 000 m²  de poulailler voire plus pour certains 

Enfin, voila c'est juste mon avis et je suis pas contre cette réforme mais bon il ne faut pas s'étonner si les anciens sont pour car eux pourront suivre financièrement 

Je n'ai rien contre les anciens (j'ai aussi jouer à Simagri depuis ses début mais le manque de temps ... à fait que ...). Nouveau compte est toujours autant de passion pour ce jeu et heureusement que des anciens sont toujours présent  

Voila, c'est juste mon ressenti et comme j'aime bien dire ce que je pense, je le fais 


____________________

JOUEUR_13228_2 12/11/2014 à 23H05
je comprends tout à fait les craintes et les réticences de certains...

mais prenez l'exemple du foie gras: on choisit à la naissance de mettre les canetons dans la filière et à n'importe quel moment de celle ci, on peut envoyer la bête à l’abattoir, mais sans obtenir de foie gras...

dans mon idée de nouvelle filière, ça sera aussi le cas... on choisira les poussins qui iront dans la filière et à n'importe quel moment, on aura la possibilité de les envoyer à l’abattoir, mais sans obtenir le travail final de la filière...


____________________
MAC-FLY (VIP) 12/11/2014 à 23H17
FIATAGRI

Attention personne n'a ecnore vendu de PDT à 120 euros aujourd'hui ..... Puis mm si ce prix est garantie il y a un paquet de truc à mettre en oeuvre avant 

1 gérer le temps

2 trouver le contrat

3 que les tonnages correspondents avec ton stock

4 trouver un transporeur

5 faire le transport ...

6 pouvoire écouller tout le stock fin juin pour pouvoir re stocker aprés

Tout en ayant investie à gogo, plus d'un va se casser le gueule 

Perso je fais 2 000 Ha de PDT, et 100 % en contrat, et notre coop à signer un record de contrat à 54 euros , soit 400 000 T engagé soit 3 fois plus qu'avant , nottament de grosse exploitation 

Donc dire que c'est fait que pour les anciens, tu te trompes et je t'en donne la preuve ;) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :